PEtite histoire

Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo
Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo

Nathalie des chambres d'hôtes O Petit BOnheur en visite à Berméo en Espagne, un port à 2h de Navarrenx

press to zoom
Nathalie de O Petit BOnheur au ski
Nathalie de O Petit BOnheur au ski

Nathalie de la maison d'hôtes O Petit Bonheur de navarrenx, au ski dans les Pyrénées

press to zoom
Belle et Sébastien à O Petit Bonheur
Belle et Sébastien à O Petit Bonheur

Une belle histoire d'amour entre un chien et un petit garçon , Belle et Sébastien entre Pau et Biarritz

press to zoom
Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo
Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo

Nathalie des chambres d'hôtes O Petit BOnheur en visite à Berméo en Espagne, un port à 2h de Navarrenx

press to zoom
1/17

" Celui qui plante un jardin, plante le bonheur"

                                        Proverbe chinois

Nathalie

"Après de nombreuses années à parcourir le monde pour la compagnie  Air France, j'ai  posé mes bagages dans ce petit coin de paradis, en Béarn, à Navarrenx , à deux pas du Pays Basque, entre Pau et Biarritz, l'endroit idéal pour me ressourcer et parfait pour déconnecter de la vie trépidante de Paris . 

Ce lieu, c'est O Petit BOnheur, OPB pour les intimes, et cette escale, je le connais bien ! Toutes mes vacances d'été, je les passais ici, sur ce  domaine viticole qui appartenait à mes grands-parents depuis des générations et j' en profitais pour découvrir le Béarn, les Landes, le Pays Basque et le nord de l'Espagne, toujours à la recherche de bons plans, d'activités originales, de bons spots sur la côte Basque ou landaise , de bonnes adresses gourmandes pour profiter de la vie avec mes amis, de passage à la maison".

Mes passions :  Curieuse de nature, hyperactive de famille, je me passionne depuis petite  pour le jardin au naturel, l'alimentation saine, les courges, les chevaux (merci mes grands-parents !) le ski dans les Pyrénées,  les voyages, la déco, l'architecture, la photo, la mode, l'art contemporain, les Solex et les 4L. La musique rythme ma vie au quotidien. Avec Noé, mon fils de 14 ans, nous avons un groupe de rock dans lequel je chante en m'accompagnant au clavier et il est à la batterie.

Depuis plus de 3 ans, je pratique le yoga et la méditation pleine conscience et je suis fan !

Une nouvelle vie

C'est à 50 ans que je décide de vivre un rêve qui correspond pleinement à mes valeurs : Vivre  ici, proche des miens, faire revivre le domaine familial pour le valoriser, partager avec vous mon amour pour le Sud-Ouest  et m'épanouir avec  toutes ces passions à vous transmettre.  

C'est le début d'une belle aventure autour de la permaculture, des abeilles et des vergers !

Depuis mars 2019, je porte la partie agricole du projet avec le maraîchage biologique, un potager géant pour alimenter une table d'hôtes. J'ai acquis de nombreuses formations pour me développer et valoriser mes terres, aidée par le CIVAM Béarn et la chambre d'agriculture à Pau.

2020 s'est orienté vers le développement de la partie touristique (une évidence avec mon parcours ! ) avec en 2021, la chambre Insolite et les aménagements extérieurs pour ouvrir le lieu à des évènements.

OPB est depuis plus d'une année, partenaire de tous les lycées agricoles, centres de formations professionnelles, l'université de Pau et deux écoles de commerce du Béarn pour l'ouverture au public en 2023 d'un sentier pédagogique dédié à la sauvegarde de la biodiversité.

Alors restez connectés sur les réseaux sociaux pour suivre l'aventure OPB !

 

Venez surtout NOus retrouver !

 

NOus, ce sont mes parents, Denise et Jean-Joseph qui contribuent au quotidien à votre bonheur, Mame, pour sa bonne humeur, sa générosité, sa pêche hors norme, ses bons petits plats, Pape, pour sa passion du jardin, son aide précieuse à la plantation, l'arrosage, la taille,  le bricolage et pour son originalité parfois déconcertante pour son grand âge, Noé pour toutes ses idées, sa boite à outils, son ingéniosité, son énergie et ses concerts, Jérôme, pour son soutien hors pair, sa générosité, sa force et son indéfectible accompagnement, mes amis de toujours, pour leur soutien moral et leur participation, mon réseau de copains qui me suit au quotidien.

NOus, c'est aussi Cyril pour toutes ses compétences dans tous les domaines, pour son organisation sans faille sur les chantiers école , sa curiosité, son ouverture d'esprit , Stéphane pour la partie technique, pour son professionnalisme et pour son humour , Gilles pour sa créativité, son aide sur les chantiers,  tous les formateurs pour leur accompagnement au quotidien,  tous les jeunes des lycées agricoles, des centres de formation, pour leur investissement dans ce projet   , Yann, pour sa gentillesse, pour son soutien technique au CIVAM, Pascal pour ses conseils, son aide précieuse, Dorian pour ses bonnes idées, sa réactivité et son tracteur , Eric et Christophe, mes deux tuteurs apiculteurs ou plutôt mes chers HAPPY -CULTEURS, toujours là quand il faut, Gigi et Marlène pour leur expertise et leur générosité, Florian et Julie de l'agence de com, Happiness, pour leur formation et leur professionnalisme, tous ceux qui contribuent au quotidien à l'aventure, pardon si j'en oublie, et VOUS, qui nous faites confiance et qui réservez des séjours au domaine !

                                            

                                      UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !

                                                                                                         Nathalie