top of page

short story

Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo
Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo

Nathalie des chambres d'hôtes O Petit BOnheur en visite à Berméo en Espagne, un port à 2h de Navarrenx

press to zoom
Nathalie de O Petit BOnheur au ski
Nathalie de O Petit BOnheur au ski

Nathalie de la maison d'hôtes O Petit Bonheur de navarrenx, au ski dans les Pyrénées

press to zoom
Belle et Sébastien à O Petit Bonheur
Belle et Sébastien à O Petit Bonheur

Une belle histoire d'amour entre un chien et un petit garçon , Belle et Sébastien entre Pau et Biarritz

press to zoom
Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo
Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo

Nathalie des chambres d'hôtes O Petit BOnheur en visite à Berméo en Espagne, un port à 2h de Navarrenx

press to zoom
1/17

"The one who plants a garden, plants happiness"

                                        Chinese proverb

Nathalie

After many years of traveling the world for the company  Air France, I  put my luggage in this little corner of paradise, in Béarn, in Navarrenx, close to the Basque Country, between Pau and Biarritz, the ideal place to relax and perfect to disconnect from the hectic life of Paris . 

This place is O Petit BOnheur, OPB for friends, and this stopover, I know it well! All my summer holidays, I spent them here, on this  wine estate which belonged to my grandparents for generations and I took the opportunity to discover Béarn, the Landes, the Basque Country and the north of Spain, always looking for good plans, original activities, good spots on the Basque or Landes coast, good gourmet addresses to enjoy life with my friends, passing through the house.

My passions: Curious by nature, hyperactive family, I have been passionate since small  for the natural garden, healthy food, squash, horses (thank you my grandparents!) skiing in the Pyrenees ,  travel, decoration, architecture, photography, fashion, contemporary art, Solex and 4L. Music punctuates my daily life. With Noé, my 14 year old son, we have a rock group in which I sing while accompanying myself on the keyboard and he is on the drums.

For more than 3 years, I have been practicing yoga and mindfulness meditation and I am a fan!

A new life

It was at the age of 50 that I decided to live a dream that fully corresponds to my values: Vivre  here, close to mine, to revive the family estate to enhance it, to share with you my love for le Sud-Ouest  and flourish with  all these passions to pass on to you.  

This is the beginning of a great adventure around permaculture, bees and orchards!

Since March 2019, I have been carrying out the agricultural part of the project with organic market gardening, a giant vegetable garden to supply a table d'hôtes. I acquired many training courses to develop myself and enhance my land, helped by the CIVAM Béarn and the Chamber of Agriculture in Pau.

2020 was oriented towards the development of the tourist part (obvious with my background!) with in 2021, the opening of The Unusual room and the outdoor facilities to open the place  to events. For more than a year, OPB has been a partner of all agricultural high schools, vocational training centers, the University of Pau and two business schools in Béarn for the opening to the public in 2023 of an educational trail dedicated to safeguarding of biodiversity.

So stay connected on social networks to follow the OPB adventure!

 

 

Come to find especially US!

 

We, are my parents , Denise and Jean-Joseph who contribute to your daily happiness, Mame, for her good humor, her generosity, her extraordinary fishing, her good little dishes, Pape , for his passion for the garden, his help precious for planting, watering, pruning, DIY and for its originality, sometimes disconcerting for his great age, Noe for all his ideas, his toolbox, his ingenuity, his energy and his concerts, Jerome , for his support outstanding, his generosity, his strength and his unwavering support, my lifelong friends , for their moral support and their participation, my network of friends who follows me every day.

WE, are also Christophe , for his open-mindedness, his curiosity, for his help in maintaining the estate every week and during the planting period, Yann , for his kindness, for his technical support at CIVAM, Pascal, for his advice, his precious help, Dorian for his good ideas, his reactivity and his tractor, Eric and Christophe, my two beekeeping tutors or rather my dear HAPPY -CULTEURS, always there when needed, Gigi and Marlène for their expertise and their generosity, Florian and Julie from the communication agency, Happiness , for their training and professionalism, all those who contribute to the adventure on a daily basis , sorry if I forget, and YOU , who trust us and who book stays at the estate!

                                            

A BIG THANKS TO ALL OF YOU !

Nathalie

 

bottom of page

PEtite histoire

Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo
Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo

Nathalie des chambres d'hôtes O Petit BOnheur en visite à Berméo en Espagne, un port à 2h de Navarrenx

press to zoom
Nathalie de O Petit BOnheur au ski
Nathalie de O Petit BOnheur au ski

Nathalie de la maison d'hôtes O Petit Bonheur de navarrenx, au ski dans les Pyrénées

press to zoom
Belle et Sébastien à O Petit Bonheur
Belle et Sébastien à O Petit Bonheur

Une belle histoire d'amour entre un chien et un petit garçon , Belle et Sébastien entre Pau et Biarritz

press to zoom
Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo
Nathalie de O Petit BOnheur à Berméo

Nathalie des chambres d'hôtes O Petit BOnheur en visite à Berméo en Espagne, un port à 2h de Navarrenx

press to zoom
1/17

" Celui qui plante un jardin, plante le bonheur"

                                        Proverbe chinois

Nathalie

"Après de nombreuses années à parcourir le monde pour la compagnie  Air France, j'ai  posé mes bagages dans ce petit coin de paradis, en Béarn, à Navarrenx , à deux pas du Pays Basque, entre Pau et Biarritz, l'endroit idéal pour me ressourcer et parfait pour déconnecter de la vie trépidante de Paris . 

Ce lieu, c'est O Petit BOnheur, OPB pour les intimes, et cette escale, je le connais bien ! Toutes mes vacances d'été, je les passais ici, sur ce  domaine viticole qui appartenait à mes grands-parents depuis des générations et j' en profitais pour découvrir le Béarn, les Landes, le Pays Basque et le nord de l'Espagne, toujours à la recherche de bons plans, d'activités originales, de bons spots sur la côte Basque ou landaise , de bonnes adresses gourmandes pour profiter de la vie avec mes amis, de passage à la maison".

Mes passions :  Curieuse de nature, hyperactive de famille, je me passionne depuis petite  pour le jardin au naturel, l'alimentation saine, les courges, les chevaux (merci mes grands-parents !) le ski dans les Pyrénées,  les voyages, la déco, l'architecture, la photo, la mode, l'art contemporain, les Solex et les 4L. La musique rythme ma vie au quotidien. Avec Noé, mon fils de 14 ans, nous avons un groupe de rock dans lequel je chante en m'accompagnant au clavier et il est à la batterie.

Depuis plus de 3 ans, je pratique le yoga et la méditation pleine conscience et je suis fan !

Une nouvelle vie

C'est à 50 ans que je décide de vivre un rêve qui correspond pleinement à mes valeurs : Vivre  ici, proche des miens, faire revivre le domaine familial pour le valoriser, partager avec vous mon amour pour le Sud-Ouest  et m'épanouir avec  toutes ces passions à vous transmettre.  

C'est le début d'une belle aventure autour de la permaculture, des abeilles et des vergers !

Depuis mars 2019, je porte la partie agricole du projet avec le maraîchage biologique, un potager géant pour alimenter une table d'hôtes. J'ai acquis de nombreuses formations pour me développer et valoriser mes terres, aidée par le CIVAM Béarn et la chambre d'agriculture à Pau.

2020 s'est orienté vers le développement de la partie touristique (une évidence avec mon parcours ! ) avec en 2021, la chambre Insolite et les aménagements extérieurs pour ouvrir le lieu à des évènements.

OPB est depuis plus d'une année, partenaire de tous les lycées agricoles, centres de formations professionnelles, l'université de Pau et deux écoles de commerce du Béarn pour l'ouverture au public en 2023 d'un sentier pédagogique dédié à la sauvegarde de la biodiversité.

Alors restez connectés sur les réseaux sociaux pour suivre l'aventure OPB !

 

Venez surtout NOus retrouver !

 

NOus, ce sont mes parents, Denise et Jean-Joseph qui contribuent au quotidien à votre bonheur, Mame, pour sa bonne humeur, sa générosité, sa pêche hors norme, ses bons petits plats, Pape, pour sa passion du jardin, son aide précieuse à la plantation, l'arrosage, la taille,  le bricolage et pour son originalité parfois déconcertante pour son grand âge, Noé pour toutes ses idées, sa boite à outils, son ingéniosité, son énergie et ses concerts, Jérôme, pour son soutien hors pair, sa générosité, sa force et son indéfectible accompagnement, mes amis de toujours, pour leur soutien moral et leur participation, mon réseau de copains qui me suit au quotidien.

NOus, c'est aussi Cyril pour toutes ses compétences dans tous les domaines, pour son organisation sans faille sur les chantiers école , sa curiosité, son ouverture d'esprit , Stéphane pour la partie technique, pour son professionnalisme et pour son humour , Gilles pour sa créativité, son aide sur les chantiers,  tous les formateurs pour leur accompagnement au quotidien,  tous les jeunes des lycées agricoles, des centres de formation, pour leur investissement dans ce projet   , Yann, pour sa gentillesse, pour son soutien technique au CIVAM, Pascal pour ses conseils, son aide précieuse, Dorian pour ses bonnes idées, sa réactivité et son tracteur , Eric et Christophe, mes deux tuteurs apiculteurs ou plutôt mes chers HAPPY -CULTEURS, toujours là quand il faut, Gigi et Marlène pour leur expertise et leur générosité, Florian et Julie de l'agence de com, Happiness, pour leur formation et leur professionnalisme, tous ceux qui contribuent au quotidien à l'aventure, pardon si j'en oublie, et VOUS, qui nous faites confiance et qui réservez des séjours au domaine !

                                            

                                      UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !

                                                                                                         Nathalie